Tous les professionnels de santé ont leur Equipe de Soins Pluridisciplinaires (ESP) et font partie de plusieurs Equipes de Soins Pluridisciplinaires (ESP). Ainsi, chaque professionnel de santé adresse ses patients en premier lieu à des confrères avec qui il a l’habitude de travailler et en qui il a confiance.

Les ESP sont des réseaux informels qui s’inscrivent dans une logique de proximité.

Conex Santé formalise les ESS pour respecter l’éthique et la logique de proximité puis les optimise pour faire gagner du temps aux soignants et valoriser leurs Avis (création et animation des ESP++).

Comment ?

En connectant les ESS++ aux ESP, Conex Santé permet aux ESP de pratiquer le Service de Télé-Expertise Rapide de 1er, 2ème et 3ème recours, avec une approche humaine personnalisée.

Avec Conex Santé les équipes de soins primaires pluridisciplinaires sont structurées, qu’elles fassent partie ou non de structure type CPTS, MSP, EHPAD, GHT, EDS…

En revanche en combinant les ESS++ avec les ESP et en combinant le S.T.R 1-2-3 avec les autres applications de la e-santé disponibles sur Conex Santé ou en modèle SaaS, Conex Santé apporte à toutes les structures des gains de performances significatifs pour améliorer la coordination des soins entre professionnels de santé et la gestion des soins non programmés.