Conex Santé apporte le premier Service de téléexpertise Rapide en réseau, de 1er, 2nd et 3ème recours (STR-1.2.3) pour l’ensemble des professionnels de santé.
A la ville, comme à l’hôpital, l’accès aux « avis d’experts » est difficile, souvent long à obtenir et non-rémunéré. De plus, le vieillissement de la population et l’évolution accélérée vers la médecine des 5P, amplifient le besoin d’échanges entre professionnels de santé. La téléexpertise est la solution à ces besoins.
Les STR-1.2.3 est un projet médical collaboratif, imaginé et développé par des médecins, des pharmaciens et des paramédicaux, pour tous les professionnels de santé. Il permet grâce à la téléexpertise, d’obtenir le bon avis médical, au bon moment auprès du bon médecin. De plus, il favorise l’égalité d’accès aux soins et la lutte contre les déserts médicaux.
C’est une innovation organisationnelle et technologique qui répond aux besoins des soignants et aux principaux enjeux du Ségur de la santé.

Le STR-1.2.3, s’adresse à tous les professionnels de santé : médecins, sages-femmes, dentistes, pharmaciens et aux paramédicaux. Le Service de téléexpertise rapide de 1er, 2nd et 3eme recours améliore la coordination des soins et répond aux enjeux des : CPTS, CH, CHU, MSP, ESMS et GHT.
Conex Santé permet d’offrir un 1er et 2nd recours rapide et de proximité grâce aux réseaux des Equipes de Soins Spécialisés (ESS) et des Equipes de Soins Spécialisées Pluridisciplinaires (ESSP). Ces dernières sont animées et coordonnées par les animateurs réseaux Conex sur le terrain. Ces réseaux permettent une grande rapidité pour le 3ème recours.
Lire aussi :